Brevet de chasse de Auriac du 27 février 2016
nous avons tiré le 3° passage de 14h00à 16h00, le matin une pluie diluvienne est tombée, rendant le pied difficile pour l'aprés midi ou heureusement plus de pluie, on nous presente une enceinte ou nous devons partir à la billebaude, et ou deja une meute est passée la veille ( et qui a levé des sangliers) aprés quelques récris des chiens de Grégory cherchant difficilement une voie, et ensuite des miens (surtout Igor) nous foulerons l'enceinte cherchant le ou les sangliers Igor Héliot Gipsy ey Dolfy me méneront difficilement sous des buis tres serré dans un bois de chênes vert ou nous découvriront la remise des sangliers qui ont été levé la veille, quelques coups de voix sans rien donner., Gregory foulera tout le flanc de cette créte et malgré un tres bon travail des chiens nous ne léverons pas de sanglier dans le temps imparti.( Nous apprendons que les sangliers levés la veille etait bien dans cette remise ou nous avons trouvé des traces de la veille effectivement) Voila tres bonne journée quand même avec des amis , mais les brevets de chasse ne sont pas une partie de chasse. Merci à Gregory et ses chiens et merci aux miens aussi.
compte rendu SCC
Lot n° 7 : 8 bassets fauve de Bretagne en pârfait etat de chasse appartenant à messieurs BALARD Grégory et CRISTOFOL Serge, sont découplés à 14h50, ciel couvert, vent.
Les chiens sont découplés à la billebaude. Ils se récrient et donnent l’impression de rapprocher pendant un long moment. Les chiens appartenant a deux propriétaires différents se séparent, durant le temps imparti, malgré de nombreux récrits aucun sanglier ne sera lancé